
LE PROJET
Chaque membre du groupe devait réaliser 3 illustrations. Par ailleurs, l'exercice consistait à ce que l'on ne puisse plus distinguer que 4 personnes étaient intervenues dans la production du livre. Nous devions veiller à la plus grande cohérence d'ensemble du livre. Nous avions utilisé la technique de la linogravure pour créer nos propres brushs dans photoshop. Nous ne pouvions utiliser que ces brushs pour créer ce livre, l'emploi d'autre pinceaux dans photoshop était interdit.
Ce livre à été réalisé par: Louise ECTORS, Catherine JOURET, Solène MICHEL et Manon MOREAU
ILLUSTRATIONS FINALES
Ci-dessous, les illustrations abouties du projet.


PROCÉDÉS ET DÉCOUPAGE
Pour garder une cohérence d'ensemble sur la mise en place des illustrations, nous avions décidé de partir d'une base commune. Nous avions élaboré un croquis rapide du rendu final du livre. Chaque membre du groupe avait donc une ligne directrice concrète, afin de créer sa partie illustrée en fonction du reste des membres de l'équipe.

LINOGRAVURE ET BRUSHS
Comme évoqué précédemment, la base du projet était d'utiliser des brushs photoshop personnelles, créées sur base de la linogravure. Nous avions élaboré des planches de brushs grâce aux tampons sculptés dans du lino. Voici quelques exemples de planches brutes, et de brushs nettoyées ensuite dans photoshop.

